Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoire de Thionville et des villages alentours

Histoire de Thionville et des villages alentours

Numéro ISSN: 2492-2870 Histoire de la ville de Thionville et des villages alentours à partir de documents d'archives

Publié le par Persin Michel
Publié dans : #Pourquoi ce blog

Pourquoi ce blog ?

Au cours des recherches que j'effectue sur Thionville et les villages alentours, il m'arrive très souvent de trouver des documents qui n'entrent pas dans le cadre assez restrictif des documents utiles à l'écriture d''une monographie. (Histoire d'une ville, d'un village, d'un personnage ou d'une famille ou d'un événement marquant pour notre histoire régionale)

Plutôt que d'écarter de façon définitive ses documents, il m'a semblé plus utile de les diffuser sur ce blog. ils peuvent intéresser d'autres personnes qui travaillent sur d'autres sujets ou simplement éveiller et satisfaire une curiosité toujours utile et satisfaisante intellectuellement.

Les documents ne sont donc pas triés ou classés, ils sont mis à disposition au fur et à mesure de leur découverte. il faut donc venir voir ce blog de façon régulière avec toujours l'espoir d'y trouver un document plus particulièrement intéressant pour soi même. C'est un peu un fourre-tout où on ne sait jamais ce qu'on va y trouver comme je ne sais jamais ce que je vais y mettre.

Voilà je vais prendre quelques vacances et bientôt vous trouverez de nouveaux documents qui peut être vous intéresseront.

Début du 20ème siècle: L'église de Volkrange sous la neige au fond le Mont Saint-Michel

Début du 20ème siècle: L'église de Volkrange sous la neige au fond le Mont Saint-Michel

Commenter cet article

wilhelm 19/05/2015 14:46

blog très intéressant. Je suis à la recherche d'informations sur mon oncle Emile Wilhelm "Malgré-Nous" né à Vittersbourg le 20.05.1925 non rentré en 1948. Merci d'avance

Persin 25/05/2015 08:14

Bonjour,

Je n'effectue aucune recherches en dehors du blog, mais avez vous l'acte de naissance et de décès de votre oncle, celui-ci donne souvent un numéro de dossier du ministère des anciens combattants ou une date de jugement par un tribunal actant le décès pour non retour. Sinon il existe en Allemagne des sites spécialisés dans ses recherches.
Toutefois, il arrive assez souvent que l'on retrouve rien, si le décès a eu lieu en Russie.
Bon courage